Delphine Schmoderer – Portrait d’entrepreneur

Delphine Schmoderer – Portrait d’entrepreneur

delphine-schmoderer-portraitPlasticienne et intervenante artistique

Avant d’entrer à Artenréel en février 2009, Delphine était directrice d’un centre de loisirs, grâce à une formation en yoga et un désirlles elle offre au public présent des voyages relaxants leur permettant par la suite d’entrer en contact avec leur créativité.

L’entrée dans Artenréel, et les rencontres qu’elle y fait, la positionne rapidement du côté de l’art. Deux femmes ont une place déterminante dans ce parcours, l’une lui offre sa première exposition, l’autre lui permet d’approfondir sa méthode de recherche avec des personnes en difficulté au sein du CAGIP (Collectif Animation Groupe Initiative Pédagogique). Lauréate de la manifestation « Suivez l’artiste », elle y pro- pose une installation de type Land Art, puis s’inscrit dans le projet de rénovation urbaine Jardingue à Mulhouse où elle offre aux habitants la possibilité de travailler sur leur jardin idéal. Vient ensuite un projet de création sur le féminin et le masculin intérieur, une création de la Compagnie Artotusi, entre arts plastiques, vidéo, danse et musique. « Lui, elle et sens ciel », est un spectacle de coopération artistique, qui verra le jour à Kaysersberg les 16 et 17 mai 2011. Avec ce projet, elle ouvre son atelier de fabrication de décors aux adolescents de la ville de Kaysersberg et prévoit une installation Land Art dans la ville au printemps prochain.

Pour Delphine, Artenréel est un lieu de coopération, de rencontres et de professionnalisation, un « concept merveilleux dans lequel on est tous des petites gouttes pour alimenter la machine et y mettre de bonnes énergies. » Elle dit y faire de belles rencontres lui permettant d’être en empathie.

« On est des petites gouttes qui alimentent la machine… »

Delphine Schmoderer 

X