Quelques artistes de la coopérative Artenréel #1

Quelques artistes de la coopérative Artenréel #1

 

CMJN de basewww.artenreel-diese1.com

Blind Alley distille un son inspiré par les fondateurs de la beat génération et du mouvement grunge. Composés pour la plupart en Inde, les titres, influencés entre mille par PJ Harvey ou Led Zeppelin, oscillent entre sonorités blues, folk et rock, menées par une voix déchirante.

Sa musique et sa gouaille s’unissent pour offrir une musique évocatrice, une simplicité, des mots et une poésie en couleur instantanée. On tient là une vraie nature, un feu bouillonnant, une personnalité qui en impose. Ces premiers titres guitare voix la placent entre Brésil et Jamaïque, les deux tropiques où la guitare est reine.

Grand March Après une première collaboration autour d’adaptations de musiques R’nB version folk, pour la naissance de leur fils, le duo s’est lancé dans la composition de titres originaux fortement influencés par la nouvelle scène folk et country des années 2000 (Bonnie Prince Billy, Smog, Cocoon).

www.grandmarch.fr

Audriel: Chanson vibrante et lumineuse , le duo distille un vent porteur de douceur et de vaillance. C’est un souffle qui enveloppe, qui se fait baume pour l’âme et qui jaillit tout en lumière pour chasser l’obscurité foisonnante.

Pauline Ménesclou est Conteuse et Musicienne : Les mots et la musique s’entremêlent pour raconter aux touts petits, aux moins petits et même aux grands. Elle réalise des spectacles en solo, duo et trio.

www.oralsace.net/-menesclou-pauline

Sébastien Jeser est contre-bassiste. Il promène sa contrebasse dans divers projets musicaux, mais se concentre principalement sur le développement de la musique improvisée.

www.lestoilesdedeuxmains.com

La Compagnie Aboudbras (Jessica Blanc et Jérôme Saint-Martin) développe la relation entre deux univers particuliers : celui du conte et celui de la marionnette. S’adressant autant aux enfants qu’aux adultes, elle explore l’oralité de l’univers des contes et des histoires en relation avec les arts de la marionnette et les formes visuelles. Ce travail s’accompagne d’une utilisation de la voix et du chant, du corps et de la danse, faisant ainsi la part belle à la dimension humaine.

www.audriel.com

X