La Flashmob

La Flashmob

Le 25 octobre 2012 à 13h Place Kléber à Strasbourg a eu lieu une Flashmob dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire, porté par la CRES Alsace et réalisée par les artistes d’Artenréel et les entrepreneurs des autres coopératives.

Une manifestation festive, ludique et originale pour faire parler de l’économie sociale et solidaire auprès du grand public. Une chorégraphie orchestrée par des porteurs de pancartes aux messages forts : « Il faut faire vite » « Collectivement » « Il paraît que c’est pour sauver l’économie » « N’ayons plus peur », « Restez chez vous, c’est plus sûr », une phrase cachée apparaissant pour le final : « Engageons-nous dans le bon sens : économie sociale et solidaire. »

DEUX VIDÉOS À VOIR ET À REVOIR SUR http://vimeo.com/52846700 (de Solène Troussé) et http://youtu.be/NneWchfWg10 (de Emeric Jacquot). Pour la chorégraphie : Marine Dautier, Johan Hervelin et Aleksandra Kubuschok. Pour l’organisation : Anne-Laure Guidicelli, Anne Perret, Laura Haas, Charles-Etienne Dupré la Tour.

X