Journée d’étude « Pratiques numériques et construction d’identitéS »

Journée d’étude « Pratiques numériques et construction d’identitéS »

Les Ceméa Alsace, en partenariat avec le Service Culturel et le Service Educatif des musées de Strasbourg, Artenréel, la DRAC, le Théâtre du Maillon, l’Académie de Strasbourg, l’Atelier Canopé 67 – Strasbourg, la galerie la Chambre, ont le plaisir de vous inviter à la journée d’étude :

« Pratiques numériques et construction d’identitéS »

le jeudi 26 mai 2016 de 9h à 17h à l’Atelier Canopé

Cette journée construite en articulation avec le BPJEPS Animation Culturelle porté par les Ceméa Alsace, s’adresse à tous les acteurs et toutes les actrices des champs éducatif, culturel et socioculturel et plus largement à toute personne intéressée par l’impact du numérique sur les pratiques éducatives et culturelles.

Parmi les intervenants de nos structures, vous trouverez :

  • Cyril Leclerc, entrepreneur d’Artenréel, qui animera « L’identité numérique d’un projet culturel de A à Z »
  • Laura Haas, de Cooproduction, et Bénédicte Valette d’Osia, entrepreneure d’Antigone, qui proposeront un échange animé sur « La pratique du débat dans les espaces numériques » »
  • Et Stéphane Bossuet qui présentera un focus sur « Les plateformes collaboratives ».

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site internet dédié : www.numerique.cemea-alsace.fr

Cette journée sera broadcastée par Radio en Construction, la radio-étudiante des Universités de Strasbourg. Vous pourrez ainsi suivre l’ensemble de l’événement en direct, via ce lien.

Les intervenants et participants à la journée seront également encouragé à partager leurs avis et poser leurs qustions sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #IDnumCEMEA.

À vos claviers !

Edit 30/05/2016

Retrouvez les productions des différents ateliers sur le site www.numerique.cemea-alsace.fr rubrique « En direct des ateliers ».

X