Des artistes heureux au Marché OFF de Strasbourg

Des artistes heureux au Marché OFF de Strasbourg

Cette année, retrouvez les entrepreneurs des coopératives Artenréel et Antigone au OFF du Marché de Noël de Strasbourg.

Strasbourg, Capitale de Noël, laissera pour sa première édition un coin de Petite France à un Marché de Noël OFF : point de rencontre pour tous ceux qui font et achètent différemment. Les entrepreneurs des Coopératives d’Activité et d’Emploi d’Alsace auront un containeur pour présenter leurs créations ou leurs services.

Le concept du OFF

Proposé en parallèle des marchés de Noël traditionnels de Strasbourg, le OFF est une opportunité de vivre les fêtes de fin d’année autrement : en consommant local, bio et engagé, auprès d’acteurs de l’économie sociale et solidaire, de commerçants et d’artistes du quartier Gare.

Au-delà du marché qui sera ouvert Place Grimmeissen, des événements, conférences, ateliers et spectacles sont également prévus, ainsi qu’un parcours Street Art.

Cooproduction devient Coolproduction le temps d’un Noël magique mais différent

Les entrepreneurs-salariés des CAE d’Alsace – réunis au cœur de la SCIC Cooproduction – vous ont concoctés de nombreuses surprises : bijoux, vêtements écoresponsables, calligraphies, accessoires en textiles recyclés, massages, livres, bons cadeaux… Il y en aura pour tous les budgets et tous les goûts !

Le tout préparé dans une ambiance collective et participative. Chacun a mis la main à la pâte pour réserver, imaginer puis créer ce stand « Coolproduction ».

Je suis Carine de Chifoumie’s, créatrice de petits Bonheurs sur mesure et membre d’Artenréel depuis  juillet. Je vous présenterai des bijoux, des articles de décoration et de la carterie. Des créations poétiques, confectionnées avec beaucoup d’amour. La préparation du marché OFF est pour moi une aventure humaine, pleine de bonne humeur et de jolies valeurs. Convivialité, écoute et échange d’idées se sont déroulés autour d’une jolie tablée et de petits mets partagés ! Un esprit coopératif parfaitement illustré !

Carine Felter, alias Chifoumie’s

Entreprendre seul mais réussir ensemble, c’est le crédo de ces entrepreneurs !

Et c’est ce qui en fait des membres du Marché OFF 2016

Envie de les rencontrer ? Ils vous attendront sur le marché, dans leur container et/ou sous le Grand Dôme, place Grimmeisen à Strasbourg.

Informations pratiques

Marché OFF

Stand « Cooproduction » (cherchez les personnes avec les badges « Je suis membre de Coolproduction »)

Pour avoir accès au calendrier de l’Avent des co-exposants, cliquez ici.

Du 1er au 24 décembre, de 12h à 20h en semaine, 21h les week-ends.

Place Grimmeisen, 67000 Strasbourg

Entre les rues du Coq et des Lentilles

X